samedi 23 octobre 2010

Les Derviches tourneurs

Juste une question à mon tour ce soir !

Avez-vous déjà regardé dans quel sens tournaient les derviches ?


Alors que la spirale énergétique pour monter vers le haut demande de tourner de la gauche vers la droite par l'avant du corps, je remarque que plusieurs religions et enseignements spirituels nous demandent l'inverse ...


Moi cela me porte au coeur et je vais alors très mal ... qu'en pensez--vous ?


J'ai mon opinion bien sûr !!!
Maïtha

5 commentaires:

  1. Coucou,

    Alors là , mystère et boule de gomme ??????

    L'idée qui me vient en premier , est que si certains ordres demandent de tourner d'une façon qui rend malade et amène vers le bas , est peut être un moyen de rendre les gens faibles pour avoir plus de pouvoir sur eux ensuite , une sorte de manipulation.
    Je pense biensûr aux sectes qui pratiquent ce genre de choses.

    Mais bon, réellement , je n'en sais rien.....mais suis bien curieuse de savoir.

    Bon dimanche !!!!

    Bises.
    Vanina.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part la seule chose que j'ai expérimenté est la valse à l'envers et cela ne me convient pas non plus.

    RépondreSupprimer
  3. Merci de m'aider ! en fait ce ressenti je l'ai bien sûr aussi à la valse à l'envers ! Toutefois comme le passé est à notre gauche (Lune) et l'avenir à droite (Soleil) la spirale en ce sens (de gauche à droite)est logique ... continuons donc de chercher ! en faisant l'escargot ??

    RépondreSupprimer
  4. Les derviches tournent une main ouverte vers le ciel et l'autre vers la terre, peut être sont ils simplement des canaux qui ramènent l'énergie divine à la terre mère qui en a bien bien besoin!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Claudie, en effet seulement nous (enfin ici ) lorsque par exemple nous faisons un cercle, nous recevons de la main gauche tournée vers le ciel et transmettons de la droite tournée vers la Terre - eux c'est aussi l'inverse - soit l'envers .... qui est dans le bon sens ? Mais au fait Il y a t-il un SENS ?

    RépondreSupprimer