samedi 11 mai 2013

Ganymède et le mariage..... voir le site :

http://cosmicgravel.blogspot.fr/2013/05/1036-ganymed-on-connait-lechanson.html

Extraits - merci Anna 

Et allez au bout ...passez la partie astrologie si c'est trop compliqué mais sachez lire entre les lignes !!!!

Mythologie 

Selon certains sources, Ganymède serait l'un des fils de Tros, fondateur de la légendaire ville de Troie, et lui même petit-fils de Dardanos (dont il nous reste les Dardanelles, en Turquie). 
De même que Pâris, son lointain descendant, Ganymède était un jeune homme accompli, d'une exceptionnelle beauté, qui pour être prince n'en était pas moins pâtre, gardant les chèvres du troupeau de son père sur les flancs du mont Ida. 
Comme il est d'usage dans la mythologie, tout mortel doté d'une beauté largement supérieure à la normale, se retrouve fatalement à susciter l'intérêt des dieux. On dit de Ganymède qu'il toucha à tel point le coeur de Zeus, qu'il prit la forme d'un grand aigle et l'enleva dans les airs. Et afin qu'il ne reste pas là à rien faire, il en fit l'échanson des Olympiens (un genre de sommelier local), versant à la demande l'ambroisie dont les dieux se nourrissaient.
Cet épisode intervient à la surprise générale, Zeus ayant déjà une longue carrière de séducteur d'innombrables mortelles, nymphes et déesses, et qui faisait naturellement l'irritation de son épouse la divine Héra. L'affection si particulière du couple primordial se retrouve chez Raymond et Lucette (Scènes de ménage), elle fit que Zeus ne trouva rien de mieux, pour conserver Ganymède à ses côtés en permanence, que d'officialiser sa présence en Olympe en lui donnant le poste d'Hébé, déesse de la jeunesse, protégée d'Héra. Autant dire qu'elle "apprécia modérément", car on devine que ce n'était certes pas le changement de cap radical qu'elle attendait de son époux... ...

Est-ce que quelqu'un pouvait s'attendre à cela ? Le plus grand coureur de jupons de la mythologie fait son coming out ! L'info reste encore largement confidentielle, elle n'est pas mise trop en avant. Quelles sont les motivations de Zeus ? Déçu par son mariage et ses maîtresses ? 
Mais la réalité est probablement que cette légende venait à point nommé pour entériner les modes et la culture grecque antique, qui n'y voyait pas là une très grosse affaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire