dimanche 26 avril 2009

A découvrir : Isabelle Nazare-Aga

et son livre aux Editions de l'homme : " JE SUIS COMME JE SUIS "
"""
Qu'est-ce qui dirige notre vie ?Quels sont les moteurs de notre vie ? Sur quoi s'appuient nos choix ? Isabelle Nazare-Aga nous invite à nous interroger sur les principales valeurs et contre-valeurs qui déterminent notre comportement. Quelles sont nos valeurs personnelles ?Qu'est-ce que nous aimons ? Quelles sont nos motivations ? De quoi avons-nous besoin ? Quelles sont nos contre-valeurs ?De quoi avons-nous horreur ? Que voulons-nous définitivement bannir de notre vie ? Agissons-nous pour satisfaire un besoin ou contre ce que nous détestons ? Autrement dit, quelles sont les valeurs ou contre-valeurs sur lesquelles nous nous appuyons pour mener la vie que nous menons ? Exemple : "Est-ce que je voyage parce que j'ai besoin d'aventure ou parce que je fuis la routine ?" Suis-je indépendant ou autonome ? Pourquoi choisir entre la créativité et l'accomplissement professionnel ? Suis-je capable d'assumer mes envies de liberté ? Est-ce que j'exerce le métier qui me convient ou celui imposé par mes parents ? Quelles sont les situations à bannir de ma vie ? Celles à privilégier ?
Valeurs et contre-valeurs sont des automatismes de chaque instant. Elles s'érigent en principe de vie, influencent toute décision. Elles affectent tous les domaines de notre vie : privée, sociale et professionnelle. En prendre conscience nous permettra de nous réconcilier avec nous-même, de vivre mieux et plus heureux. A travers un système basé sur 56 valeurs et 30 contre-valeurs, Isabelle Nazare-Aga pose les bases de la rénovation des valeurs de notre vie. Elle nous permet d'identifier nos vraies valeurs, de faire le point sur les freins que sont les contre-valeurs et nous montre comment changer de comportement et pourquoi pas de vie pour être plus en phase avec nos véritables aspirations. """


ou encore son site !
la pensée du jour sur le site de Patrick Le Guen est :
« Ce que les autres disent de moi, ne me regarde pas. » Isabelle NAZARE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire