Information qui une nouvelle fois m'écoeure !!!
""""Vous le savez peut-être, chaque année, des milliers de dauphins sont massacrés de part et d'autre du Japon... en tout, plus de 23 000... Et la petite baie de Taiji concentre à elle seule plus d'un dixième de ces victimes.
Pour quelles raisons ces êtres sensibles et intelligents se font-ils massacrer ?
La réponse tient en ces quelques mots : pour leur viande, et pour le spectacle.
Pour le spectacle, oui. Cette formulation peut choquer, révolter, et pourtant... Si les pêcheurs de la baie de Taiji capturent chaque année des milliers de dauphins, c'est avant tout pour satisfaire la demande qui émane des delphinariums du monde entier.
Un dauphin destiné aux parcs aquatiques se revend jusqu'à 150 000 $ !
Autant dire que c'est une vraie manne pour les pêcheurs, une activité plus que lucrative, un véritable business, entretenu par des parcs qui prétendent mener des spectacles "éducatifs"... Et dont le but avoué serait de favoriser une meilleure connaissance et une protection plus effective des dauphins et des cétacés !
Mais qu'y a-t-il d'éducatif à voir des dauphins contraints par la faim à effectuer pirouettes et pitreries ? Et surtout, comment peut-on se prétendre protecteur des dauphins sauvages quand on participe à une industrie de la captivité qui mène au massacre d'innombrables cétacés ?
Après Le Tri, Le Massacre...""""""
là je vous laisse lire dans notre-planète.info .... je ne peux reporter ce texte !
http://www.notre-planete.info/actualites/lireactus.php?id=2446
Désolée de perturber votre confort du WE !
maïtha
Là j'ai honte d'être un humain ... !
RépondreSupprimer