jeudi 27 janvier 2011

La nouvelle Communication !

Les PPS (diaporama) transférés à tout va par les boites courriels, quelle facilité de communication !

Personne au bout de la ligne téléphonique à qui j’aurai pu demander poliment :
Bonjour est-ce que je te dérange ? J’aurais quelque chose à te communiquer qui m’a ….
• Soit surpris * soit dérangé * soit que j’ai trouvé drôle !

Alors qu’avec le net la majorité des gens ne prennent même pas la peine d’y mettre un mot d’accompagnement comme :
Ce pps m’a : * Soit surpris - soit dérangé - soit que j’ai trouvé drôle – soit c’est si vrai ou triste …..
et je te transferts pour partage – dis moi ce que tu en penses ?

Non aucune entrée en matière c’est « ploff » voilà dans ton assiette et consomme !! Et en toute confiance du transferant connu.... nous consommons !

Que ces PPS se diffusent sur le net dans tout site ou sur You tub ou autre, est autre chose car là c’est l’internaute qui va chercher …..
Se posent-ils la question les expéditeurs transférants de la réceptivité du receveur ? NON il doit évidemment penser comme lui !!! rire au même moment !! critiquer les même choses !!!

Le Non -Respect va jusqu’à ne pas cacher les adresses des nombreux receveurs et lecteurs et ceci t’arrive ainsi … sans que tu n’ais rien demandé dans un non respect de l’identité de chacun !
Et ce sont les mêmes qui se plaindront lorsque leur adresse sera utilisée pour de la publicité ou dans un fichier de l’état !

Quelle piètre communication ! Et si vous -je –nous avons la mauvaise idée de ne pas apprécier nous devenons des « agresseurs verbaux » pour ces transférants sans respect !

Aujourd’hui parler franc, net est signe d’agressivité alors que les non-dits et la langue de bois sont recommandés… l’arrivée d’Uranus en Bélier va surement secouer la mentalité Balance des français et oui après avoir été LION elle est devenue Balance la FRANCE ….comme son Milieu du Ciel est en Verseau, il faut espérer que la liberté d’expression va perdurer !





La France est un pays démocratique : dans son thème la Liberté trône au Milieu du Ciel qui est en Verseau (signe de liberté), l’Egalité existe par la voie du Soleil Balance et de Saturne angulaire, enfin on retrouve la Fraternité par le biais de la Lune en XI (les amis) reliée à Uranus. On peut aussi dire que la France, Balance ascendant Gémeaux, est le pays des Arts et des Lettres et de part sa Lune en Bélier (franchise, contestation) et Uranus (liberté) dans la maison III (communication), celui de la liberté d’expression !
Avant elle était LION et elle avait son ROI !


Bonne préparation à l’arrivée d’Uranus et de Jupiter (il est déjà FEU !!!) en BELIER
Maïtha

2 commentaires:

  1. MDR pour ton coup de gueule ! Tu as bien raison, l'envoi de ces pps en grand nombre, sans petit mot, m'énerve aussi ! En ce qui me concerne je pense que c'est l'esprit CONSOMMATION dans toute sa splendeur ! Alors il faut jeter, trier... parfois on trouve de belles choses ! Souvent connaissant les expéditeurs je n'ouvre pas ... pas le temps !

    RépondreSupprimer
  2. Consommation ....oui aussi mais ce qui est le plus flagrant chez les gens qui fonctionnent ainsi c'est leur manque de chaleur pour humaniser ce type de communication !
    bonne semaine

    RépondreSupprimer