samedi 5 février 2011

Clin d’œil moqueur du jour !!!

Et si nous ne tombions…..plus ?

A entendre les gens, les médias etc….. il y a tellement de gens qui tombent que les douleurs doivent être nombreuses !!! Les pauvres gens ……

Verbe du 1er groupe TOMBER est facile à conjuguer !
Je tombe …..enceinte ! aïe
Tu tombes…..amoureux !! quelle malchance !!
Elle tombe sur une affaire intéressante …… encore les genoux qui trinquent !!!
Nous tombons d’accord !!! pas la peine d’aller plus loin …..
Vous tombez en admiration devant un beau tableau ! encore une chute ???
Enfin ils tombent vraiment ! et là direction les urgences …..

et je peux continuer avec tomber malade....tomber dans les pommes, tomber sur un bec (aïe vraiment !)

Pourquoi utiliser ce verbe qui clairement parle de chute ????
Bien sûr le jour où j’entendrais quelqu’un dire je tombe dans le bonheur….. ou de joie ou d’amour …..
Je trouverais encore cela très étrange car pour ces choses là je préférerais avoir la sensation d’être emportée vers les nuages………………… ! que de dégringoler ! Tonnerre de brest !




Bon Week-end et ...........

Tombez la, tombez, tombez la chemise comme cela se chantait en 1999 !!!


Maïtha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire