mercredi 4 juillet 2012

FOIE GRAS ....gavées pour le plaisir des humains !!!!

Il y a des jours où j'ai envie de rire et d'autre où j'ai envie de hurler.....
Ce matin j'ai entendu un imbécile de journaliste dire ....
La Californie interdit le foie gras alors qu'elle autorise le cannabis ....

Quel rapport ??? aucun !!!
Il ferait mieux de fumer un joint cet être peu éveillé qui n'a surement jamais regardé le gavage des oies...

D'ailleurs dites moi ??? Pourquoi critique-t-on les mauritaniennes qui gavent leurs filles pour qu'elles soient rondes et bonnes à marier alors qu'en France on se vante de gaver les oies pour "bouffer" leur foie ????


« Gavage » est le mot français que les mauritaniens utilisent pour qualifier cette pratique, en référence au gavage des oies et des canards dans le sud-ouest de la France.



L’obésité comme critère de beauté


« Vertu et beauté allant souvent de pair, on s’attachera à parer l’élue des attributs de sa gloire. Et chez les maures, beauté égale abondance. La gloire d’un homme se mesure à la grosseur de sa femme. L’Emir du Tagant, vaste plateau central près d’Atar, ne se vantait-il pas, au siècle dernier, de posséder la plus belle femme de la tribu, une gamine de quatorze ans qui pesait cent vingt kilos !
De nombreuses jeunes filles sont ainsi engraissées à Atar. Pendant plusieurs mois avant la puberté, littéralement « gavées » comme des oies, elles doivent ingurgiter jusqu’à vingt litres de lait par jour à l’aide d’un entonnoir introduit dans la bouche (…) Il existe d’ailleurs de véritables « stations de gavage » qui procèdent à l’engraissage collectif des jeunes filles, notamment dans la vallée de Néma, au Sud de la Mauritanie ».
Extrait du livre : Femmes et Islam ou le sexe interdit, A. Gaudio et R. Pelletier, ed. Denoël

et les OIES ????? on ne leur demandent pas non plus leur avis et c'est aussi pour le plaisir des hommes ( et des femmes) !!!!!

Alors OUI Bravo à la Californie !


Voici un lien et un texte de la fondation de Brigitte Bardot :
http://www.fondationbrigittebardot.fr/s-informer/animaux-de-ferme/elevage/gavage


Le gavage consiste à administrer de force à l’aide d’un tuyau enfoncé de la gorge à l’estomac de l’animal des aliments en grande quantité, très énergétiques et déséquilibrés. Cette opération prend 45 à 60 secondes avec la méthode artisanale. Elle ne prend que 2 à 3 secondes avec la méthode industrielle (largement prédominante) de gavage à la pompe hydraulique ou pneumatique. Les oiseaux sont gavés deux fois par jour.


Le fonctionnement du foie est perturbé, l'animal a du mal à réguler la température de son corps, il développe une maladie appelée stéatose hépatique. En outre, les dimensions de son foie hypertrophié qui atteindra presque 10 fois son volume normal, rendent sa respiration difficile, et ses déplacements pénibles. Les sacs pulmonaires sont compressés, le centre de gravité de l’animal est déplacé.


Alors pour ceux qui ont toujours un vrai plaisir à manger du Foie Gras.... une proposition : ils devraient subir le même sort et pourquoi pas avec ce même foie gras ??????

Un coup de Gueule !!!! et Oui je l'avoue

Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire