mardi 9 octobre 2012

L'Araignée et son merveilleux travail automnale !


Ce matin avant de me scotcher sur le WEB.......une visite dans le jardin humide et merveille du travail de l'araignée .....je m'arrête et saisie cette image ......





Je découvre ensuite ....ceci.....
Le réseau de fils de la toile d’araignée (spiderweb) est à l’origine de l'utilisation du mot anglais Web, symbolisant le système d’interconnexion complexe de ce réseau.

Etait -ce un signe des liaisons que j'essaie de créer pour faire connaître les actions de l'association Terres de Couleurs ???



Ce qui m'a frappé ce matin c'est sa toile étonnamment régulière, fragile et évoquant la fragilité de nos certitudes et des apparences trompeuses............


Remercions les pour la soie qu'elles sont capables de tisser....

Pardon pour toutes celles et ceux qui souffrent de la peur des araignées ou arachnophobie (une des phobies les plus communes) je ne les ai pas photographiées....ces araignées !!!

Avouez que leur travail est une vraie merveille que la nature offre à celles et ceux qui en prennent le temps ......


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire