mardi 8 janvier 2013

L'UNIVERS en lumière

Lorsque j'ai ouvert ce blog le 18 Janvier 2009 je n'avais aucune idée de ce que les lecteurs  s'attendaient à lire ! et moi à écrire !
Il a déjà 4 ans ...et peu de lecteurs en fait !! (26450 pages lues tout de même !!)

Est-ce le fait d'avoir ouvert en Juin 2010  " A la Lumière des Astres" blog qui a reçu l'enthousiasme des lecteurs (35830)...comme quoi l'astrologie intéresse beaucoup de monde....qui a ralenti la lecture de celui-ci ..... c'est possible !

4 ans plus tard ...Blog L'Univers en Lumière a dans son thème natal, le Soleil progressé qui va transiter Jupiter puis Mercure .... belle situation !
Je vais donc devoir parler plus et plus de l'UNIVERS !!!

La première Lumière que je pose sur l'UNIVERS est sur cette merveilleuse lame XXI du Tarot " Miroir de l'Âme " de Gerd B.Ziegler

Tarot d'Aleister Crowley 

Il pose sur chaque lame des Termes clés, il se trouve qu'il attribue l'UNIVERS que l'on connait habituellement par le MONDE à Saturne !!

Le mot Monde est plus réducteur que l'Univers -  doit-on voir ici une dimension plus spirituelle des lames du Tarot ?

Il ajoute : accomplissement, jonction cosmique, libération de tout attachement, phase terminale du Karma.

Encore quelques extraits : 
L'accomplissement engendre simultanément le recommencement à un niveau plus élevé de l'Être.
Les limitations de l'Etre inférieur qui est en nous s'évanouissent progressivement dans la jonction extatique avec l'Univers.
C'est la goutte d'eau qui disparaît dans l'océan ou l'océan qui est la goutte

Et dans l'affirmation : Je suis un avec le Tout de l'Univers

C'est ce que je peux associer à la nouvelle Lune en Capricorne qui se prépare pour le 11 janvier. Saturne accueillant à la fois en son domicile : Vénus Junon Pluton Mercure le Soleil et la Lune....sera lui en Scorpion signe d'eau, de nos eaux inconscientes profondes et lié par un trigone à Chiron guérisseur, clef et passeur d'un monde à l'autre, lui aussi en signe d'eau Poissons.....

La terre sera donc bien nourrie d'émotions par l'eau de Saturne !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire