vendredi 29 mars 2013

Et moi même je n'ai pas communiqué

Bonjour à tous les lecteurs.....

Silence d'un gros mois !!! je n'ai rien écrit : j'ai quelques excuses
En voyage au Sénégal pas facile de se concentrer
Puis retour et réunions à n'en plus finir
alors SI SI j'ai communiqué mais autrement  !!

D'abord il y a FACEBOOK...comme beaucoup j'ai longuement critiqué 
un peu comme les vieux bien installés dans leurs habitudes qui ont du mal à en sortir
un peu comme ceux qui on tellement peur que Internet viennent les filmer en pleine nuit (ou avant) dans leur dodo ....
un peu comme ceux qui disent toujours : je n'ai rien à dire
un peu comme si j'avais peur ...moi aussi.... que ma vie privée soit partagée .....

Et puis déclic en Février je crois ...il fallait que je parle de notre programme d'accompagnement des jeunes filles Maasaï dont les parents acceptent de ne plus les exciser ....

Alors je me suis lancée suite à des remarques de jeunes ...... bien au courant du système ( merci A..M... D..et les autres)


Car en fait ne peut être vu que ce que l'on donne à voir aux autres ....



Alors OUI  ou plutôt NON je suis contre tous ceux qui mettent leur vie en pâtures sur le net
et OUI il faut avertir les jeunes que l'utilisation de leur photos personnelles peut aller très loin ...


mais ensuite .... Pas de risques ou risques mesurés

Et puis quel meilleur mode de communication que de voir et de lire des messages de personnes inconnues d'un pays aussi éloigné comme pour ma part l'Inde, l'Egypte ou d'autres .....qui lisent mes messages, mes informations qui ne sont pas les miennes mais celles de la société....

Car qu'est ce qui nous appartient réellement, ????? nos mains nos pieds notre ventre nos yeux ...mais le reste 

Rien n'appartient à personne...ni même nos idées ...TOUT est à partager.....!!!!!

Alors SI Bien sûr j'ai beaucoup communiqué depuis le 24/02 dernier, avec les chauffeurs de taxi au Sénégal, avec ceux de Paris, avec mes petits enfants, avec des amis ......



ET VOUS ??????

Car petit rappel : COMMUNIQUER ce n'est pas PARLER... C'est ECHANGER et PARTAGER 



En ce vendredi saint ...beau WE pascal !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire