mercredi 8 mai 2013

La communication dans Facebook....(suite et fin)

Suite.... car cela va venir conforter certains(nes) et aussi informer....d'autres !

Mon avant dernier message ( post) parlait de communication et de Facebook ....

Voici pour étayer ce que j'ai posé il y a quelques jours et que je vais commenter pour vous qui préférez les blogs ....


Après des années d’hésitation pour ne pas dire de refus/rejet
J’ai ouvert une page sur Facebook surtout pour parler du sujet sur lequel je m’investis beaucoup
« Le remplacement de l’excision par un rite alternatif sans mutilation »
J’ai donc demandé à des amis d’être là, j’ai aussi accepté des « amis » qui se proposaient de le devenir….
Dans ce système où le mot « amis » remplace relation- connaissance…qu’en fait « on » ne connait pas !!! je constate de grande différence de mode de pensée et d’expression…..de ces « pseudos amis »
J’accepte toutes les cultures, toutes les religions mais aucun extrémisme.
Or pour moi englober dans un « lot » des gens que l’on ne connait pas et les insulter en référence à une, deux ou trois personnes qui déplaisent, me dérange énormément.
Aussi dans les jours à venir je vais supprimer certains de mes contacts dits « amis ».
J’espère surtout que mon petit texte fera réfléchir certains sur « l’utilité ou non » de vomir systématiquement sur Facebook toute sa hargne et son insatisfaction….sans aucun respect de l’autre !
J’ai déjà fait des « coupes » sur des commentaires incorrects mais je ne peux empêcher certains de parler ! Vive la liberté d’expression !
Aussi je vais juste me « libérer » d’avoir à les lire……

Et oui sur Facebook ON croit et vous savez ce que je pense de ON (pronom indéfini qui cherche à englober la pensée collective ...) don ON croit que tout est permis !

Pour le lecteur "participateur" aux échanges (ce qui est mon cas), il faut se retenir souvent de ne pas exploser et à notre tour devenir irrespectueux... devant l'horreur de certains propos...
Il y a les provocateurs, les humoristes lourds et les vrais méchants...dès fois plus bêtes que méchants c'est vrai !!

Alors OUI Facebook peut devenir déclencheur de violence verbales ....

Je tenais à parler de cela pour celles et ceux qui hésitent encore à passer le pas ...

Mais aussi et plus positivement 

de tout ce que j'ai la chance de lire et de regarder grâce à Facebook et à INTERNET dans cette bibliothèque géante qui ne rentrerait dans aucune de nos maisons !!!!

Alors OUI faites la démarche...


Faites comme ces hirondelles branchez vous sur les bonnes vibrations transmises par ces fils et d'autres cachés .....


et surtout gérez les contacts et les sites visités par vos enfants !!

Bien à vous merci à ceux et celles qui lisent aussi les blogs !!!
Maïtha


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire