dimanche 1 octobre 2017

Le silence

Le silence.....


Sur ce blog 4 ans bientôt sans écrire, sans partager une idée, plusieurs....

Pourquoi ce silence ? la vie m'avait conduite ailleurs sur une autre route et je reviens libérée !

Le silence.....utile, nécessaire, vital, nourrissant.....

Le silence est, dans son sens originel, l'état de la personne qui s'abstient de parler. Dans son sens actuellement le plus courant, c'est l'absence de bruit, c'est-à-dire de sons indésirables. Le silence absolu est l'absence de tout son audible. Wikipédia

Le silence est toujours un message dit un proverbe....

Pas ici,  je dois vous l'avouer, il n'y avait rien d'intentionnel, ni besoin de disparaître, ni de me taire, juste une absence comblée par un ailleurs envahissant....

C'est donc dans cet autre monde "envahissant" que je ferais silence ! Comme quoi il y a toujours,  ou souvent au moins,  transfert ....le plus ici ... le moins là ...

Je semble relier le silence au fait de se taire et pourtant au fond de moi, le silence est ici....


Mais s'il y a la mer, l'océan, il n'y a pas de silence....
Et si c'est en campagne non plus, les oiseaux, les insectes, le vent, ne font pas silence.....
Et s'il pleut ...la pluie n'est pas silence.....

Faire silence naturellement c'est possible bien enfermée....calfeutrée

Mais j'aime la Nature, alors c'est c'est ce silence que je vais chercher .....celui de la Vie !

Bon silence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire