mardi 18 janvier 2011

et voilà le NON dit d'il y a quelques jours

Cela commence généralement par quelque chose que nous voudrions dire à quelqu'un sans trouver soit le moment soit le courage .....

Ensuite il y a la période d'oubli, et là (l'inconscient ayant bon dos) ..... il y a cette mise aux rebuts dans une cachette au fond de l'inconscient de cette chose non avouable, impossible à faire sortir du tunnel de la gorge ! et le non-dit est né !

Il existe aussi le non-dit volontaire, le secret, la pierre posée dans son jardin secret pour le garnir (?), surtout pour la garder pour soi (la pierre) !! cela ne regarde personne !!!!

Et un jour "gloups" .... la pierre s'en va promener au grand jour et le secret est dévoilé !! souvent avec fracas !!! Une pierre qui vole ... cela peut blesser, même tuer !!!

Quel est le vrai problème ? la plupart du temps le manque de courage de dire simplement, en préservant sa liberté d'être, que .....ceci .....ou cela EST !

Ou encore la honte d'être passé par cet acte, d'avoir vécu cette chose, de n'avoir pas su dire NON ...etc....etc....

Ce que je veux mettre en Lumière c'est que tout "non-dit" qui grandit au fond de soi, devient souvent une "tu-meur(s)" à force de vouloir le faire (se) taire ...ou une pierre (calculs) et qu'il est un ennemi dangereux pour celui qui lui donne vie !

A chacune et chacun je propose de chercher en soi, si vous avez déjà donné vie à un "non-dit" qui vous rend heureux (se)?????

Les menteurs professionnels sûrement ...... je les plains très sincèrement !

Bonne réflexion ! et bon courage si, comme sur cette image, vous décidez de le faire partir, tomber, enfin vous libérer de LUI !!

Bises

Maitha




4 commentaires:

  1. Tu as tellement raison !!!!
    C'est une décision difficile pour ma part de me décider à faire tomber la pierre car vu la taille , elle ne peut que faire mal ou qu'elle tombe...
    J'y pense souvent mais je me tourne vers la facilité.

    Bises et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Il est vrai que une fois le non-dit, dit... comme on se sent plus léger !
    Le vrai problème c'est d'être conscient du non dit ! car souvent on est dans le déni !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien la photo... où est-ce ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah là là comme cela semble difficile en effet de faire tomber ce non-dit et en plus il grandit chaque jour et risque bien de devenir aussi énorme que celui de la photo .....j'en ai un ou deux dans mon jardin !!!!
    Photo trouvée sur le net et signée ....mais d'où ? je ne sais
    bises amicales

    RépondreSupprimer