samedi 5 novembre 2011

DONNER .....RECEVOIR

Bonjour 


Impression de déjà dit .....ai-je déjà épilogué sur ces deux mots ...que la majorité des gens place en face à face comme dans une opposition ..... tu donnes ....ou tu reçois ..... ????


Et d'abord des citations ....et il y en a .....


Il est plus doux de donner que de recevoir nous dit EPICURE
Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir nous dit Saint LUC


Veux tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner l'autre pour recevoir dit Johann Wolfgang Von Goethe ......


Celle ci je l'aime ..... et mieux moi je ne prendrais qu'un seul sac !!


car Donner n'est ce pas aussi Recevoir ??
et Recevoir n'est ce pas aussi Donner ??


Qui peut donner dans la tristesse ? sans se remplir de joie ( donc recevoir)
Qui peut donner en ayant l’impression de perdre quelque chose ??  
Qui oserait donner sans avoir avant la conviction de faire plaisir ?? et de pouvoir partager ce plaisir donc recevoir via le partage !!!!


Séparer ces deux mots est une erreur issue du mental ... 


Donner et Recevoir sont issus du Coeur.... et se nourrissent l'un l'autre !!








Il est une citation qui me rend amère et je me demande qui était réellement cet homme ( ou si la citation est vraiment de lui ...) c'est Albert EINSTEIN quand il écrit : "La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir "
Quel idiot cet homme !! Il serait un bon patient en psychanalyse aujourd'hui !!!


Recevoir nécessite la même ouverture du Coeur que Donner ....


Recevoir sans gêne, sans idée de devoir rendre, sans recherche de compensation, sans manière, sans retenue, avec le sourire, avec émotion, avec chaleur, avec joie ..... n'est-ce pas la un DON pour l'autre dans le même temps ???


Quant à celui qui se croit VIDE parce qu'il a participé à une action où il a beaucoup Donner ..... c'est qu'il l'a fait à contrecoeur !!! ou sans Coeur !!


Quant à celui qui prétexte de ne pas pouvoir DONNER parce qu'il a peu ou pas assez ou pas le temps ou pas la force ..... quel niais !!! 


Il ne sait donc pas que DONNER une balle parole, un beau sourire, une accolade, un baiser, une caresse, un mouchoir, c'est déjà DONNER !!!!


Voilà j'ai donné un peu de mon temps, j'ai beaucoup reçu en donnant de mon temps car JE ME SUIS donné du plaisir, de la joie et de l'Amour, et j'ai ravivé en MOI plein de cellules qui avaient un grand besoin de recevoir de l'attention....LUMIERE !


Je vous embrasse TOUTES et TOUS ! 
MERCI 
Maïtha


Image www.eternelpresent.ch

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer