dimanche 24 octobre 2010

Mouvement pour la Terre et l'Humanisme

Bonjour

Je suppose que vous connaissez Pierre Rabhi qui dit si justement :

« Tout changement implique le changement de soi car si l’être humain ne change pas lui-même, il ne pourra changer durablement le monde dont il est le responsable. »

Il était l'an passé avec Kenny Matampash Ole Meritei et Xavier Péron
à la 1ere Rencontres des Peuples Indigènes au Cannet des Maures (voir information : http://ethno-savannah.org/depliant.pdf)

Je suis très heureuse d'avoir ce jour signé la charte du mouvement pour la terre et l'humanisme (mieux vaut tard que jamais diront certains et je le pense aussi !)
Alors je vous recommande d'aller sur ce site : http://www.colibris-lemouvement.org/


Je vous présente ce proverbe qui me parle si bien en ce moment !


La légende du Colibri
« Un jour, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
« Colibri ! Tu n’es pas fou ! Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ?! » Le colibri lui répondit alors : « Je le sais, mais je fais ma part ».
Légende amérindienne

A chacun de savoir où se situe le FEU !!!
Maïtha

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire