vendredi 1 octobre 2010

Une Ecole de Thérapie Ontologique

Extraits d’un site présentant une « « Ecole de thérapie ontologique » » auxquels ( les extraits ) j’adhère tant !

« « La Vie est un processus de croissance évolutif permanent. Au fur et à mesure de son apprentissage, l’être humain est confronté à des crises d’intégration* que le thérapeute doit connaître et savoir gérer pour aider son patient à évoluer.

C’est en ce sens que notre approche se veut ontologique : comprendre l’être humain et la dynamique d’évolution à laquelle il participe, la genèse des altérations psychiques et physiques qui l’affectent ainsi que leur finalité.
…….///

Être thérapeute signifie bien plus que posséder un savoir : il doit être impliqué lui-même dans un cheminement d’évolution transpersonnelle. Sans cela, il n’a aucune possibilité de comprendre les crises de ses patients et leurs conséquences. » »


http://www.ecole-ontologique.org/


Un projet que j'aurais aimé voir "naître" dans notre région Bretagne !

Maïtha

1 commentaire:

  1. Je pense la même chose.
    Je vais aller faire un tour sur leur site ; ça m'attire...
    Bises et merci encore pour tous ces tuyaux.

    RépondreSupprimer