lundi 19 janvier 2009

Débat sur le POUVOIR

Bonjour


En ce début du signe du Verseau, j'ai eu envie de lancer le débat sur le Pouvoir.





Etre capable de ..
Vouloir et Pouvoir
Pouvoir et Avoir le droit
Le Pouvoir de dire NON ... ou OUI
le Pouvoir de la Pensée
La toute Puissance
L'hegémonie
La Domination
Avoir de l'ascendant sur...
Avoir plein pouvoir
le Pouvoir souverain
le Totalitarisme
la Transgression
Vouloir convaincre
Vouloir le bien de... contre son gré

et

Faire peur volontairement à quelqu'un !!

tout ceci est Pouvoir !

qu'en pensez-vous ?

Pourquoi le mot Pouvoir est souvent vu négativement ?
Le plus grand Pouvoir n'est-il pas celui de créer.....

A vous lire... ce n'est qu'un début !
Maïtha

1 commentaire:

  1. Bon allez ... j'essaye , mais vraiment Mercure me joue des tours !!!
    Et ben , pas pour moi !
    " POUVOIR " , je le vois très positif
    On dit " quand on veut , on peut ! " c'est une devise que j'essaye d'appliquer , j'ai bien dis ; j'essaye ...
    C'est un MOTEUR , un verbe qui nous permet d'avancer.
    Mais bon , il est évident que dans un esprit sain , il aura un effet grandissant pour la personne , et dans un esprit moins sain , il aura un effet malsain ; mais bon tout ça , c'est comment je le pense biensûr !
    Libre à vous de voir les choses .

    Bises à toutes et à tous .

    Ce fut court, mais c'est mon 1er...

    RépondreSupprimer